Restaurant

Histoire & Cuisine

Un lieu incontournable de la cuisine française à Paris : Le Petit Marguery est une adresse emblématique du registre de la cuisine française traditionnelle et généreuse, créée dans les années 1900. Nous vous invitons à prendre le temps d’un moment savoureux et découvrir ce lieu via : son histoire, sa cuisine, son décor, son équipe.

Un large choix s’offre à vous :
A la carte, renouvelée chaque jour, on retrouve les spécialités traditionnelles – la plupart issues des recettes d’origine de la famille Cousin – qui suivent toujours les saisons, le gibier, les produits du marché, la grande carte des vins de domaines et de propriétaires.

Saveurs d’automne : lièvre à la royale, gras double maison, dos de cabillaud aux épices et miel, perdreau gris rôti, poêlée de ris de veau sauce morilles, et le fameux soufflé au Grand-Marnier, immuable à la carte !

Les prix restent d’un imbattable rapport qualité/prix.

L’équipe

Pascal MOUSSET

Dirigeant

Pascal MOUSSET, Aveyronnais d’origine, parle et vit restauration depuis sa plus tendre enfance. Fils et petit-fils d’hôteliers et restaurateurs, formé par jean Paul BUCHER, alors propriétaire du groupe Flo, il est  devenu depuis vingt cinq ans une personnalité incontournable de la restauration Parisienne. 

Il dirige plusieurs établissements dans le cadre des TABLES MOUSSET :  Chez Françoise, lieu de rendez vous incontournable de nos députés, sous l’aérogare des Invalides, la Marée rue Daru, le Petit Marguery dans le 13e et le 17e.

Stéphane MANGIN

Directeur technique des Tables Mousset

Stéphane MANGIN fait parti de ces chefs qui sont animés par la passion de la cuisine traditionnelle française.

Avec son calme légendaire, il manage ses équipes d’une main de maitre, en veillant à leur transmettre le secret de ses recettes.

Directeur technique des Tables MOUSSET, Stéphane MANGIN apporte son expérience de la Cuisine de Terroir et met de l’âme et de la générosité dans ses plats.

Décor

La restauration de son décor 1900, original et insolite, vient d’être achevée : murs patinés rouges-rosés généreusement lambrissés de boiseries peintes, ornés de grands miroirs et de fresques « Belle Époque » dans les tons turquoises évoquant les Belles en promenade, la chasse et les voyages exotiques, les appliques “fleurs”, le sol d’époque en carreaux et mosaïque. Une curiosité qui vaut en soi le détour ! Ont été aussi refaits à neuf les éléments de confort indispensables : banquettes et chaises en bois refaites à l’identique sont désormais tapissées de velours rouge moelleux.

L’espace à la fois spacieux et intime est agréablement distribué pour accueillir 80 couverts : la salle principale avec une terrasse intérieure et son bar d’époque, communiquent en transparence avec un “salon“ à l’atmosphère plus intime et féminine. Tables rondes, rectangulaires et carrées aux dimensions généreuses, nappes blanches damassées, service dans des couverts en argent par le personnel de toujours (20 ans de maison) en gilet noir de style.

Logo Bouillon Racine

9 Bd de port Royal
75013 Paris
01 43 31 58 59

Membre des Maîtres Restaurateurs
Adhérent à RestoPartner

Ouvert tous les jours
de 12h00
à 14h15
de 19h15 à 22H15